BASSIN DE STOCKAGE – Landes (40)

Il arrive parfois que des événements impromptus, comme des découvertes archéologiques majeures par exemple, viennent bouleverser un planning déjà serré. Si vous y ajouter une contrainte saisonnière forte, vous appréhenderez au plus près le contexte dans lequel Eurovia Etanchéité a dû intervenir lors de la réalisation d’un bassin de stockage d’eaux géothermales de 55 000 mètres carrés dans les Landes.

En effet, pour assurer l’arrosage des cultures aux beaux jours, il était impératif de mettre l’ouvrage en service avant la période hivernale, période durant laquelle son remplissage est effectué. En intervenant l’été, les équipes ont dû, de surcroit,  s’adapter aux très fortes chaleurs pour la mise en place de la géomembrane Polypropylène, très exigeante par ce contexte climatique inattendu.

Le DEG se décompose comme suit :

• Géocomposite de drainage en bandes et évents
  • Géotextile anti-poinçonnant 400 g/m² certifié ASQUAL
  • Géomembrane PP 1.5. mm certifiée ASQUAL
  • Chapelets de lestages en talus
  • Equipements de sécurité et de mesure

[metaslider id=868]

Malgré ces obstacles imprévisibles ajoutant à la pression des délais impartis, Eurovia Etanchéité a su déployer les moyens nécessaires pour assurer la livraison de l’ouvrage dans les temps, avec une qualité d’exécution 100 % conforme.

février 2, 2018