COUVERTURE sur Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux – Oise (60)

Lorsque l’on doit traiter les déchets, plusieurs options se présentent : le recyclage, l’incinération et le stockage. Chaque mode de traitement comporte son lot d’avantages  et d’inconvénients mais vise un objectif commun : préserver autant que faire se peut l’environnement et le milieu naturel.

 

En tant que spécialiste de l’étanchéité, Geobio (anciennement Razel Bec), est intervenue sur l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux de Liancourt Saint Pierre dans l’Oise (60) pour mettre en œuvre la couverture de 3 casiers d’une surface totale de 130 000 mètres carrés.

 

 

Le Dispositif d’Étanchéité par Géomembrane se décompose comme suit :

 

  • Géotextile 300 gr/mASQUAL
  • Géomembrane PEHD 15/10e  ASQUAL
  • Géocomposite de drainage ASQUAL

 

Il aura fallu plus d’un an et demi pour mener à terme ce projet sujet aux contraintes liées aux délais d’exploitation et aux obligations réglementaires inhérentes à ce type d’ouvrage. Les équipes de GEObio ont su s’adapter, composer et réagir pour respecter les délais, faire face aux aléas climatiques sur cette longue période et porter une attention particulière à la gestion du réseau de captages des gaz pour éviter toutes pollutions olfactives (démontage et remontage des tuyaux selon phase des travaux).

 

 

mars 6, 2018