ÉTANCHÉITÉ DE CASIER – Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux – Hautes Pyrénées (65)

EUROVIA ETANCHEITE est intervenue pour réaliser l’étanchéité active du casier Benac 3 de l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux du Bois du Bécut à Bénac dans les Hautes Pyrénées.

Cela constitue une superbe référence pour les équipes d’EUROVIA ETANCHEITE, tant par sa complexité que par sa géométrie atypique.  En effet, avec des talus de plus de 80 mètres de longueur, des moyens de sécurité et une méthodologie de pose adaptés ont été mis en place sur ce chantier.

Le Dispositif d’Etanchéité par Géomembranes mis en œuvre est le suivant :

• Géocomposite de drainage (talus)
  • Géotextile 1000g (protection masque drainant en talus)
  • GSB 5 kg/m2 (talus et fond)
  • PEHD 2 mm (talus et fond)
  • Géotextile 500g (talus) ou Géotextile 1000g (fond)

Cet ouvrage s’étend sur 48 000 mètres carrés  en ce qui concerne les casiers pour une capacité de stockage de 470 000 mètres cubes.  Le DEG du bassin lixiviat représente quant à lui une surface de 1 800 mètres carrés.

[metaslider id=1159]

novembre 19, 2018