AFAG présente son nouveau Président, Gilles Bernardeau

 

Communiqué de presse

L’Association Française des Applicateurs de Géomembranes (AFAG)

présente son nouveau Président, Gilles Bernardeau

 

Photographie disponible sur demande auprès du service de presse

 

Paris, le 23 février 2016 – Gilles Bernardeau, jusqu’à présent trésorier de l’Association Française des Applicateurs de Géomembranes (AFAG), succède à Jacques Saintot, au poste de Président.

Elu par les membres lors de l‘assemblée générale du 4 février dernier, Gilles Bernardeau s’appuiera sur son expérience dans le domaine des travaux de terrassement et dans la pose de géomembranes d’étanchéité pour mener à bien sa mission.

 

« L’Union fait la force, et je compte faire de ce proverbe la devise de mon mandat, en m’appuyant sur nos adhérents, soudés autour de valeurs communes, et en renforçant nos relations avec nos partenaires. » commente Gilles Bernardeau. « C’est ensemble, en valorisant nos expertises et la qualité de nos réalisations, que nous pourrons affronter ce contexte économique particulièrement difficile. » conclut-il.

 

Dans le cadre de son mandat, Gilles s’attachera à défendre les intérêts des applicateurs de géomembranes. Il encouragera toutes les initiatives visant à valoriser la profession et à donner une plus grande représentativité à l’AFAG.

 

Il suivra particulièrement tous les projets destinés à promouvoir la certification ASQUAL « Soudage » et « Responsabilité de Chantier » et la « Qualification d’entreprises d’application de géomembranes », auprès des maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage, en s’impliquant fortement au sein du Comité Technique ASQUAL.

 

Il aura également pour mission de renforcer les liens de l’AFAG avec les différents acteurs du monde des géosynthétiques, notamment avec l’association ASQUAL et avec le Comité Français des Géosynthétiques.

 

Agé de 50 ans, Gilles Bernardeau dirige l’entreprise GEO BTP depuis 1998, qui a rejoint l’AFAG en 2002.

 

À propos de l’AFAG

 

Créée en 1997, l’AFAG représente les entreprises professionnelles de l’installation des géomembranes, désireuses de promouvoir la qualité de leurs prestations, tant au niveau du choix des géomembranes et géosynthétiques associés, destinés à l’étanchéité d’ouvrages hydrauliques, que dans leur mise en œuvre. L’AFAG a participé à la mise en place de la certification ASQUAL « Soudage » et « Responsabilité de Chantier », et continue à promouvoir cette certification au sein du Comité Technique qu’elle préside. Son action a largement contribué à mettre en place la nouvelle Qualification ASQUAL « entreprises d’application de géomembranes ».

 

L’Association participe au Comité Technique ASQUAL« Géomembranes » ainsi qu’à tous les groupes de travail du CFG ayant pour thème les géomembranes, et à différentes réunions de travail de normalisation et de rédaction de fascicules.

 

L’AFAG est membre du Comité Français des Géosynthétiques

 

Le Comité Français des Géosynthétiques a été créé en 1977 pour faciliter la communication entre le monde de l’industrie (producteurs de géosynthétiques et/ou centres de recherches textiles) et le monde du génie civil (bureaux d’études, maîtres d’œuvre, centres de recherche en géotechnique, entreprises). Cette « société savante » rassemble les personnes physiques et morales intéressées au développement des géosynthétiques (géotextiles – géomembranes et produits apparentés) dans tous les domaines, notamment leur production et leur diffusion, la conception et l’étude des ouvrages. Le CFG compte actuellement 110 adhérents, représentant tous les secteurs d’activités liés aux géotextiles, aux géomembranes et aux produits apparentés. Il a pour vocation de promouvoir les géosynthétiques et leurs applications au service de la communauté des producteurs et utilisateurs de géosynthétiques français et francophones. www.cfg.asso.fr

 

Contacts Presse

AFAG
Gilles Bernardeau – Président
gbernardeau@geobtp.fr Tél : 06 09 04 71 18

Agence VP Communication Chrystelle Reganha – Attachée de Presse
creganha@vp-communication.com Tél : 06 80 94 40 98

février 23, 2016