Mieux comprendre les multiples utilisations actuelles des géosynthétiques

Le programme était plutôt chargé les 12 et 13 mars derniers lors des Rencontres Géosynthétiques qui se tenaient cette fois-ci à Nancy.

De nombreuses conférences étaient organisées pour aborder les retours d’expérience et cas concrets permettant de mettre en perspective les nombreuses utilisations des géosynthétiques que l’on parle de conception et dimensionnement, de dispositions constructives, de spécifications, de contrôles, d’innovations ou de comportement à long terme des produits et ouvrages.

Cet événement fut aussi un moment d’échanges privilégiés avec l’ensemble des acteurs du marché (les maîtres d’ouvrage, maîtres d ‘oeuvre, bureaux d’études, fournisseurs,  étudiants…) ayant répondu présent.

Plusieurs membres de l‘AFAG étaient également sur place et ont profité de ces 2 jours pour échanger, partager et communiquer.

De gauche à droite : Vincent Micollier (EUROVIA ETANCHEITE) – Clément Thomasset ( PROTERRA environnement) – Jacques Saintot – Aurelio Fernandez ( GEObio) – Didier Ulrich ( COLAS) – Gilles Bernardeau ( GEOBTP) – sébastien Guénaicheau ( VINCI Construction Terrassement) –  Michel Salmon        ( GEOBTP) – Patrick Brochier ( PRESTAGEO)

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter cette page http://www.cfg.asso.fr/sites/default/files/CP_CFG_BILAN_12eRENCONTRES_14_03_2019.pdf

mars 15, 2019